Les Javascripts étant désactivés, certaines fonctionnalités ne peuvent s'executer, et certains contenus sont inaccessibles.
CLUB MAQUETTISME SEDANAIS Activité Maquettes du Centre Le Lac

GORGES PROFONDES !

Laurent ALLOMBERT
0 commentaire
3624 vues
Le réseau à l'échelle N (1/160) « Dans les gorges de l'Allier » est composé de deux modules-caissons séparés par un module aveugle. Il s'agit d'une évocation de la ligne des Cévennes qui relie Clermont-Ferrand à Nîmes en traversant le Massif Central du nord au sud.

La partie reproduite s'inspire de la haute vallée de l'Allier, aux confins des départements de la Haute-Loire, du Cantal et de la Lozère, entre Chapeauroux et Langogne. Les bâtisseurs du XIXe siècle ont dû tailler la roche et réaliser de nombreux ouvrages d'art (ponts, viaducs et murs de soutènement).

Le réseau s'inscrit dans un rectangle de 4 mètres de long par 1,30 mètre de large.

La voie utilisée est de marque PECO code 55. Les trains et les aiguillages sont contrôlés par une centrale digitale LENZ et une commande sans fil ESU.
Les reliefs sont constitués de polystyrène recouvert de bande plâtrée et de MAP. Les ouvrages d'art sont réalisés en carton habillé de textures adhésives REDUTEX.
Caractéristiques du réseau
Dans les Gorges de l'Allier
Réseau modulaire bouclé
Échelle 1/160ème (N)
Laurent ALLOMBERT
Écartement 9mm
2013
Alimentation digitale
Réseau paru dans :
Continental Modeller
Avril 2015
Eisenbahn Kurier 513
Juin 2015
Loco-Revue 822
Janvier 2016
Partager
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Tous les champs doivent être remplis. Votre adresse mail restera confidentielle et non-commerciale.